Devis offert/Assurance décennale

Laffont Couvreur 31 : 2 Rte de Lezat, 31860 Pins-Justaret

Laffont Rénovation, votre spécialiste en ravalement de façade

Avant ravalement de façade à {city}
Avant ravalement de façade

Le ravalement de façade est une obligation qui incombe à tout propriétaire. En effet, les façades de tout type d’immeuble doivent être tenues en bon état de propreté. Ainsi, au moins une fois tous les dix ans, les propriétaires doivent procéder au ravalement de façade. D’ailleurs, si le propriétaire manque à cette obligation, les autorités peuvent prendre des mesures, notamment l’obligation de ravalement de façade. Mais qu’entend-on par ravalement de façade et quels sont les travaux à mener dans le cadre d’un ravalement de façade ?

Le ravalement de façade : définition

Le ravalement de façade est l’ensemble de tous les travaux menés par des professionnels sur la façade d’une maison. Il a pour principal objectif d’améliorer l’aspect extérieur de la maison et de donner un air neuf à la façade. Mais il est également indispensable pour protéger les passants et les occupants.

Après rénovation de façade a {city}
Après rénovation de façade

Comme tous les travaux liés à la construction et à la rénovation d’un immeuble d’habitation ou de tout autre bâtiment, le ravalement de façade doit être confié à des professionnels. En effet, des techniques précises sont à utiliser pour que le ravalement puisse réussir, c’est la raison pour laquelle il ne doit être réalisé que par des entreprises spécialisées dans la rénovation et le ravalement comme Laffont Rénovation.

Les différentes étapes du ravalement de façade

Le ravalement de façade requiert différents types d’intervention. Les étapes à réaliser dépendent ainsi des besoins selon l’état et les caractéristiques du bâtiment à rénover. Dans un premier temps, les spécialistes vont réaliser un diagnostic sur place afin de déterminer les actions à entreprendre dans le cadre du ravalement.

C’est après cette étude des lieux qu’ils seront en mesure de dresser un devis pour que vous puissiez préparer le budget nécessaire au ravalement. Ensuite, ils vont déterminer les travaux à entreprendre et les étapes par lesquelles ils doivent passer. Ces différentes étapes ne sont donc pas systématiques et dépendent de chaque bâtiment.

  • Le nettoyage : il fait partie des étapes essentielles par lesquelles il faut passer pour la majorité des cas. Dans le cadre du nettoyage, le but est de remettre à neuf la façade du bâtiment. Les techniques de nettoyage ainsi que les matériels utilisés dépendent de chaque cas. De manière générale, les professionnels ont le choix entre le peeling (une sorte d’enduit avec lequel on recouvre la surface et qu’on enlève par la suite), le gommage, le jet d’eau, la nébulisation…
  • L’écoulement des eaux : les professionnels vont veiller à ce que les gouttières et les tuyaux soient d’excellent état et bien fixés.
  • La ferronnerie : tous les éléments en fer comme la rambarde, le balcon, les rampes… soient en excellent état. Un remplacement ou une rénovation sont à effectuer.
  • Le revêtement : les professionnels peuvent procéder à l’installation d’une nouvelle façade (en brique, carrelage, béton, crépi ou enduit) ou bien à la rénovation du revêtement existant.
  • La peinture : la peinture est nécessaire sur les revêtements en béton, en bois, en pierre ou en brique. C’est la touche finale qui va donner un air neuf au bâtiment.

Confiez-nous le ravalement de façade de votre bâtiment et obtenez le meilleur service au meilleur prix avec notre équipe de professionnels, riche de plusieurs années d’expériences.

Nos principaux services :

Scroll to Top
Call Now ButtonAppelez-nous